loading

giralda

Jeu terminé

Gagnant Voyage à Séville

Sebastien Zarco

jamon
adorno
Liste des gagnants de la semaine

Comment couper un jambon

cortarjamon_filigrana
cortarjamon_croquis
jamonero

–– Pour commencer

Placer la patte du jambon sur son support (F). Il faut que la patte soit stable et que les parties de la « Babilla » et le « Codillo » soient orientées vers le haut. Coupez autour de la patte sur la partie haute du « codillo » et retirer la partie supérieure de la croute avec le couteau (D). Dès que les os empêchent de couper, il faut tourner le jambon pour continuer de couper « la maza et la punta ».
cortarjamon_dibujo1

–– Comment le couper

Vous devez appuyer le couteau à jambon sur le jambon (c) en découpant doucement vers la punta avec l’autre main dessus à tout moment. Les premières tranches les plus blanches de gras doivent être écartées pour plus tard. La tranche idéale doit être très fine et doit occuper la larguer de la pièce et doit faire 4 cm de longueur. La pince (A) aide à manipuler les tranches.
cortarjamon_dibujo2

–– Les os

Il est important de couper parallèlement à l’axe du centre jusqu’à atteindre l’os. Pour faciliter l’extraction des tranches, il faut faire une incision avec le couteau à désosser (E) en séparant la viande des os qui apparaissent au fur et à mesure. La viande qui se trouve dans des zones compliquées s’utilisera pour faire des aides culinaires et les os pour faire des bouillons.
cortarjamon_dibujo3

–– Conservation

Il faut maintenir le jambon dans un endroit sec et aéré a une température d’environ 15ºC, et même de 25ºC si le jambon va être fini avant un mois. Un fois commencé, il faut couvrir la surface avec le gras que nous avons gardé au début et le couvrir avec un torchon fin en coton.
cortarjamon_dibujo4

Produits disponible pour la promotion

serrano-medias-lonchas
jamon-serrano-chiffonnade
jamser-lonchagruesa
jamon-serrano-lonchas
jamon-cortefresco
chorizolonchas100g
chorizo-cortefresco
chorizo-lonchas-chiffonnade

|  Contactez nous sur: serranofrance@cserrano.es  |

Top